lundi 3 octobre 2011

Couper la racine par l’énergie de la foi!











Aucune racine ne naît sans semence. Et aucune semence ne germe sans avoir été reçue et mise en bonne terre. La semence doit être plantée et acceptée par la terre. De là vient la racine.

Il y a donc une source et un récepteur. La source est la semence. Le récepteur est la terre. Le résultat est la racine qui donne de la lumière à l'arbre et à ses fruits.

Sans source émettrice et sans récepteur, rien ne se passe.

La lumière du soleil illumine les planètes et les étoiles, mais l'espace lui-même est sombre.

Pourquoi? Parce qu'il n'y a pas de corps récepteur de la lumière du soleil. Cela ne signifie pas qu'il n'y a pas de lumière dans l'espace. En réalité, la lumière du soleil atteint toute la galaxie, mais elle ne se voit que lorsqu'elle se reflète dans un corps de récepteur.

La même chose se produit avec l'électricité, les ondes radio, l’Internet, le téléphone, le vent et toutes les sources d'énergie et de communication qui existent. Pour qu’elles fonctionnent, il faut un récepteur.

A cet instant, vous pouvez lire ce texte parce que l'écran de votre ordinateur vous donne une image avec des lettres et vos yeux la transmettent à votre cerveau - qui est le récepteur du message et vous en donne la compréhension.

Si je parle, vous ne m'entendez que parce qu’un son est émis de mes cordes vocales, vos oreilles l’entendent et le transmettent à votre cerveau - qui est le récepteur de ma voix et qui vous donne une compréhension de ce qu'il signifie.

Cela veut dire que l'énergie existe tout le temps et partout, mais elle ne produit de l’effet que lorsqu'il y a une connexion entre l'émetteur et le récepteur.

Dans le monde spirituel, cela n'est pas différent.

Et le diable le sait. Malheureusement, il sait très bien comment semer sa mauvaise semence dans les cœurs humains - qui, disons-le en passant, sont de bons et faciles récepteurs de tout ce qui est mauvais, mais résistent normalement à tout ce qui est bon.

Pour cela le diable émet tout type d'énergie négative envers l'être humain. Il fait cela à tout instant, avec vous, avec moi, avec tout le monde.

Seuls ceux qui apprennent à «éteindre le récepteur » de la négativité et ne reçoivent pas l'énergie négative du mal, ne sont pas affectés par elle.

Mais si d'un côté le mal émet ses ondes négatives, attendant quelqu'un pour les accepter, le Bien diffuse également son énergie positive.

Et la foi est le récepteur de l’énergie de Dieu transmise à travers Sa Parole. Lorsque Sa Parole est dite, qui croit en elle (la reçoit) est béni.

Voyez bien quel exemple merveilleux :

Les apôtres dirent au Seigneur: Augmente-nous la foi. Et le Seigneur dit: Si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à ce sycomore: Déracine-toi, et plante-toi dans la mer; et il vous obéirait. (Luc 17:5-6)

Normalement, on pense que lorsqu’une bénédiction n’arrive pas, lorsqu’une prière n'est pas exaucée, cela est dû à une foi petite. C'est une erreur. La taille de la foi n'affecte en rien. Ce qui affecte est si cette foi accepte la Parole de Dieu à 100% ou non!

La foi sans doute, 100% réceptrice de la Parole de Dieu, nous donne l’autorité de dire à tous les problèmes : «Déracine-toi, et plante-toi en enfer!» et il le fera!

Par conséquent, toute racine mauvaise qui existe dans votre vie peut être coupée à travers cette foi. C'est cette énergie de Dieu qui pénètre là où le psychologue ne le peut, où le médicament n'arrive pas et l'intelligence humaine est insuffisante. Elle est capable de tout, car tout est possible à celui qui croit, à celui qui reçoit la Parole de Dieu, sans douter!

A cet instant même, où que vous soyez, vous pouvez recevoir l’énergie que je vous transmets!

Evêque Renato Cardoso