vendredi 17 septembre 2010

Les trois erreurs capitales d’Eve (III)

1) Elle a modifié la Parole de Dieu

La version de Dieu:

«L'Eternel Dieu donna cet ordre à l'homme: Tu pourras manger de tous les arbres du jardin; mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras(Ge. 2:16)

La version du serpent:

«Alors le serpent dit à la femme: Vous ne mourrez point; mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront, et que vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal.»

Dieu n’avait pas dit «vous ne mourrez point», mais «tu mourras». La punition de la désobéissance, présentée par le trompeur, paraissait n’être pas aussi sévère. Eve pouvait alors considérer la possibilité de désobéir à la volonté de Dieu, obéissant ainsi à Satan.

Eve devait prendre une décision choisir la Parole de Dieu ou choisir celle de Satan.

Elle a choisit la parole la plus satisfaisante à sa propre volonté, à ses propres envies et elle a fini par récolter ce qu’elle a semé. Et non seulement elle l’a récolté, mais nous tous, encore aujourd’hui, nous souffrons de ce choix.

Satan veut nous mener à suivre ses voies, être au-dessus de la volonté divine. Croire que nous pouvons aujourd’hui décider par nous-mêmes, vivre sans la pleine volonté de Dieu et faire des arrangements !

Et aujourd’hui, le diable lutte encore pour que nous tombions dans ses mensonges. Lorsque nous croyons à ses mensonges, il peut alors commencer à travailler pour la destruction de notre propre vie et de celles qui nous entourent. Adam n’a-t-il pas été aussi séduit?

La foi fondée sur la Vérité conduit à une vie d’obéissance, de soumission, de considération et de victoires! Car nous savons où est notre place et nous avons la capacité d’écouter la direction de Dieu pour nos vies.

Par contre la foi basée sur les mensonges du diable qui veulent séduire nos propres désirs et envies, nous mènent à l’échec total et surtout à échanger notre plus grande victoire, qui est notre salut, pour «un arbre».

Mais nous pouvons le vaincre car «…il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre» (Ap. 12:9)