Les disciples n’avaient aucune préparation spirituelle, ils n’étaient même pas oints avec le Saint-Esprit pour guérir les malades, ressusciter les morts, purifier les lépreux et chasser les démons, mais l’ordre de le faire avait été donné. Le succès de la mission ne dépendait que de l’obéissance à l’ordre du Seigneur Jésus. Ils ont cru, et pour cette raison ils ont obéi. Les attitudes d’obéissance ont prouvé leur foi et les miracles se manifestaient. On en conclut alors que la foi est une question d’obéissance à la Parole.
Les personnes spirituelles ont conscience que le ministère de la foi ne fonctionne pas selon les doctrines religieuses. Le développement de l’œuvre de Dieu ne dépend pas du fait d’avoir ou non des connaissances théologiques. Il dépend de la simple obéissance à la Parole Divine.
Voici la condition basique pour que se manifeste le Pouvoir de Dieu. Par la mise en pratique de l’ordre Divin, l’Esprit de Dieu amène à l’existence les choses qui n’existent pas.
Les bénéfices de la foi n’ont rien à voir avec les mérites, le temps d’église, le baptême du Saint-Esprit, le baptême dans les eaux, etc. Ils ont à voir avec l’obéissance de la personne.
Abraham a été considéré un homme pur et juste à cause de son courage pour obéir à Dieu.